Afin d'étudier au Canada, la plupart des étudiants étrangers doivent obtenir un permis d'études canadien. Cette exigence s'applique généralement aux étudiants qui envisagent d'étudier au Canada pendant plus de 6 mois.
Permis d'étude canadienne ou de visa de visiteur?
Dans certains cas, un étudiant étranger éventuel de venir étudier au Canada ne peut pas besoin de demander un permis d'études. Par exemple, un étudiant étranger peut vouloir venir au Canada pour un maximum de six mois pour étudier une langue (par exemple l'anglais ou le français), et dans ce cas, l'étudiant ne peut pas besoin de demander un permis d'études, mais peut-être besoin de demander un Visa de la place (si l'élève a besoin d'un visa pour entrer au Canada).
S'il est établi qu'un étudiant internationale future aura besoin d'un permis d'études pour étudier au Canada, alors étudiant doit faire une demande de permis d'études auprès d'une ambassade canadienne ou du haut commissariat ou le consulat du Canada responsable de l'étude de la transformation du Canada permet aux applications de pays de résidence de l'étudiant ou la citoyenneté.
Permis d'études canadiennes et des visas sont délivrés par les autorités canadiennes de l'immigration dans les cas où les demandes pour étudier au Canada satisfont aux exigences en matière d'immigration pour de telles applications. En plus correctement rempli les formulaires de demande, le demandeur doit également soumettre les documents justificatifs convaincants, ainsi que les frais du gouvernement de paie pour le traitement des permis d'études canadien ou demande de visa de visiteur.
Notre cabinet offre les services suivants pour les étudiants étrangers et leurs conjoints ou conjoints de fait:
Sélection d'un programme d'études approuvé dans n'importe quelle partie du Canada
Préparation et dépôt de demande d'admission à l'établissement d'enseignement dans n'importe quelle partie du Canada
Préparation et dépôt de la demande de permis d'études canadien
Représentation dans le processus canadien de demande de permis d'études aupres autorités canadiennes de l'immigration
Demande de prolongation de permis d'études
Préparation et dépôt de la demande de permis de travail canadien pour les étudiants étrangers et leurs conjoints ou conjoints de fait
Représentation dans le processus de demande de permis de travail canadien aupres des autorités canadiennes de l'immigration
Préparation et dépôt de la demande de visa de visiteur canadien pour des périodes de moins de 6 mois d'étude
Représentation dans le processus de demande de visa de visiteur canadien aupres des autorités canadiennes de l'immigration
Avant de présenter une demande de permis d'étude, étudiant étranger éventuel peut avoir à s'inscrire à un cours / programme d'études au Canada, et obtenir une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement reconnu au Canada. Une fois une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement reconnu au Canada a été obtenue, un étudiant étranger peut faire une demande pour un permis d'études canadien.
Exigences de permis d'études / visa étudiant
Exigences pour les permis d'études canadien ou visa de visiteur (pour les études de moins de 6 mois) varient d'un bureau canadien des visas à l'autre.
Permis d'études canadien ou canadienne paquet de demande de visa de visiteur comprend habituellement, mais ne sont pas limités à, ce qui suit:
Formulaires de demande
Documentation à l'appui (y compris, lettre d'acceptation, preuve de fonds / Preuve de soutien financier)
Passeport
Photos
Frais d'inscription
Le maintien de résidence temporaire au Canada en tant qu'étudiant étranger
Les étudiants étrangers doivent conserver leur statut juridique au Canada. Les étudiants étrangers peuvent avoir besoin de prolonger la validité de leurs permis d'études, et si l'extension de leur permis d'études est nécessaire, comme étudiant étranger doit demander une prolongation à l'avance de la date d'expiration de leur permis d'études.
Dans le cas où l'étudiant internationale n'a pas réussi à présenter une demande de permis d'études avant sa date d'expiration, il peut être possible de présenter une demande de rétablissement de statut au Canada dans un délai prescrit.
Afin de déterminer si l'étudiant international qualifie de prolongation de permis d'études ou de rétablissement de statut au Canada, tel élève peut trouver utile d'obtenir des conseils juridiques d'un Contactez avocat francophone en immigration à Toronto >
Étudier au Canada
Il ya plus de 190 mille étudiants internationaux du monde entier qui étudient au Canada. Le nombre d'étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Canada ne cesse de croître.
Les étudiants étrangers choisissent d'étudier au Canada pour diverses raisons, dont les suivantes:
Prestige et qualité de l'éducation au Canada
Coût des études au Canada est généralement moins cher que dans les Etats-Unis et l'Australie
Possibilité d'obtenir un permis de travail au Canada pour une période d'études au Canada, et après des études au Canada
Le conjoint de l'étudiant peut être en mesure d'obtenir un permis de travail ouvert, selon le cours des études de l'étudiant au Canada
Possibilité d'acquérir une expérience de travail au Canada
Mode de vie canadien, et le multiculturalisme au Canada
Possibilité de faire la demande de résidence permanente au Canada
Les étudiants étrangers étudient dans divers programmes d'enseignement au Canada, y compris:
Cours de langues (principalement français et en anglais)
Programmes de certificat, de diplôme et de diplôme dans les collèges et universités
Programmes de l'enseignement secondaire
Programmes de formation professionnelle
Coût des études au Canada pour les étudiants internationaux
Le coût des études au Canada pour les étudiants internationaux dépend du programme d'études et d'établissement d'enseignement:
Coût approximatif des études / éducation (frais de scolarité) pour les étudiants étrangers au Canada:
Coût de la vie pour les étudiants internationaux au Canada
Le coût de la vie au Canada pour les étudiants internationaux dépend de leur emplacement et leur mode de vie. Les étudiants internationaux au Canada passent généralement autour de CAD$10,000 - CAD$15,000 sur les dépenses par personne vivant par an, mais de nombreux étudiants passent même plus que cela.
L'autorisation de travailler au Canada pour les étudiants internationaux
Les étudiants étrangers au Canada peuvent souvent obtenir l'autorisation de travailler pendant leurs études et après l'obtention du diplôme, à condition qu'ils étudient avec succès ou ont étudié dans un programme d'études dans l'un des établissements d'enseignement agréés au Canada.
Potentiel de résidence permanente au Canada pour les étudiants étrangers
Le Canada a besoin instruits et formés les jeunes à contribuer au développement et à la prospérité de ce pays. Alors que la plupart des étudiants étrangers décident de retourner dans leur pays à la fin de leurs études, certains étudiants étrangersétrangers peuvent être intéressés à demander la résidence permanente au Canada. Les étudiants étrangers au Canada peuvent être admissibles à présenter une demande de résidence permanente au Canada si elles remplissent certaines conditions. Une des façons pour les étudiants internationaux de se qualifier pour la résidence permanente au Canada est sous catégorie de l'expérience canadienne.
Voir la vidéo sur Catégorie de l'expérience canadienne pour les étudiants étrangers ici: