Permis de travail au Canada / Visas de travail au Canada
Contactez avocat francophone en immigration à Toronto >
Cabinet d’avocat InterJurisconsult offre une gamme complète de services juridiques liés à l'obtention des permis de travail au Canada. Nous aidons les sociétés commerciales et les organisations à but non lucratif dans l'obtention de permis de travail au Canada pour leurs employés, et nous aidons aussi les personnes individuels à obtenir des permis de travail au Canada.
Les personnes qui ne sont ni citoyens canadiens ni résidents permanents du Canada seront obligées, dans la plupart des cas, obtenir un permis de travail pour travailler au Canada.
Permis de travail canadien peut être délivré à la frontière canadienne ou au Canada, dépendant des circonstances. Beaucoup de ressortissants de pays qui n'ont pas d'accord d'exemption de visa avec le Canada seront également obligés d’obtenir un visa de travail pour venir au Canada.
La première étape dans le processus de demande de permis de travail canadien serais généralement une offre d'emploi pour travailler au Canada que l'employeur s'étend à un travailleur étranger.
Agents d'immigration canadiens souvent exigent qu’un employeur au Canada obtienne un avis positif du marché du travail (AMT) de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC) avant de traiter une demande de permis de travail d'un travailleur étranger.
En raison de la pénurie de main-d'œuvre dans certaines professions, le gouvernement canadien a simplifié certaines des procédures pour l'obtention d'avis relatif au marché du travail pour certaines professions.
Certaines des demandes de permis de travail sont exemptés de l'obligation générale d'obtenir l'opinion du marché du travail de RHDCC. Voici quelques-uns des exemples où cette exemption peut être applicable:
- Demande de permis de travail pour les gens d'affaires et professionnels dans le cadre des dispositions des accords de libre-échange internationaux, tels que:
- Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
- Canada - Chile Free Trade Agreement (ALECC)
- Accord de libre-échange Chili - Canada
- Accord de libre-échange Pérou - Canada
- Accord général sur le commerce des services (AGCS)
- Permis de travail «Ouvertes» pour les conjoints de certains des détenteurs de permis de travail et les détenteurs de permis d'études
- Permis de travail ouvert « transitoire » pour les titulaires de permis de travail qui ont soumis une demande de résidence permanente au Canada.
- Permis de travail pour les étudiants étrangers
- Les permis de travail dans le cadre de catégorie visant les avantages économiques, sociaux et culturels importants à Canada
- Permis de travail sous les termes des accords d'échanges bilatéraux du Canada
- Permis de travail en vertu de divers programmes de traitement facilitées
- Permis de travail en vertu des programmes des candidats des provinces
Contactez avocat francophone en immigration à Toronto >
Permis de travail en vertu de Transfert intra-entreprise
Les catégories suivantes de travailleurs étrangers peuvent être transférés d'une société étrangère à sa succursale, filiale, société mère ou affiliée au Canada sans avis relatif au marché du travail (AMT) de RHDCC:
- Les cadres supérieurs et les gestionnaires
- Travailleurs du savoir spécialisés
Certaines conditions doivent être remplies pour un cessionnaire intra-entreprise pour être admissible à un permis de travail en vertu des dispositions de transfert intra-entreprises de droit de l'immigration canadienne.
Contactez avocat francophone en immigration à Toronto >
Permis de travail de l'ALENA / ALENA Visas
Les citoyens du Canada, États-Unis, et le Mexique peuvent être éligible à travailler dans chacun de ces pays conformément aux dispositions de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) pour les catégories suivantes: cessionnaires intra-entreprises, négociants et les investisseurs et les professionnels.
- Permis de travail canadiens de l'ALENA pour les citoyens américains et mexicains
- Statut de non-immigrant dans le cadre de l'ALENA pour les citoyens canadiens et les visas des États-Unis dans le cadre de l'ALENA pour les citoyens mexicains
- Visas mexicains en vertu de l'ALENA pour les citoyens canadiens et américains
Contactez avocat francophone spécialisé en immigration de l'ALENA si vous avez besoin d'assistance avec les de permis de travail en vertu de l'ALENA / des visas en vertu de l'ALENA. >
Emploi au Canada
La plupart des travailleurs étrangers devront obtenir une offre d'emploi d'un employeur canadien avant de pouvoir demander de permis de travail au Canada.
Voici quelques-uns des sites Web canadiens qui peuvent être utiles aux travailleurs étrangers intéressés à trouver un emploi au Canada:
|